mensonge blog

 

Mais ne vous inquiétez pas, tout le monde ment tout le temps, et ce depuis la nuit des temps, ou presque, c’est encodé dans les gènes... Si vous pouviez vous imaginer un curseur graduel comme l’on en trouve sur certain ampli de salon, alors les petits mensonges seraient situés sur le (1) se sont ceux qui sont insignifiants et de faibles intensités.

Les plus gros sur le (2) se sont ceux qui commence à être entendu a un volume suffisant.

Les très gros sur le (3) se sont ceux qui non seulement  sont entendu, mais qui commence à faire beaucoup de bruit jusqu’à créé des interférences qui finissent par embrouiller et faire énormément de dégât .

sur le (4) (l’inaudible) serait ce que l’on nomme la mythomanie ou le menteur compulsif ,qui ne peut s’empêcher de s’embrouiller lui-même en croyant ses propres mensonges.

Qu’il soit donc petit ou pathologique, façon mythomane, il n’en reste pas moins qu’un mensonge sur le curseur.

 

First-of-May-2015

 

Le mensonge est devenu une norme incontournable où chaque menteur complique n’importe quelle situation, allongeant et superposant mécaniquement toute une série de mensonges se percutant et s’entremêlant indéfiniment jusqu’à créer sa propre symphonie burlesque.

 Le mensonge ! Sers, parait-il,  à se protéger,  mais de qui ? D’autre menteur /compositeur? Le menteur du niveau  (2) et(3)  peu parfois même penser que le mensonge qu’il élabore sert a  protégé autrui, il flirte quasiment avec le 4 em niveaux sans s’en rendre compte.

 

Cette planète pourrait s’appeler « planète mensonge » tant il y a de mensonge déversé dans l’inconscient collectif de cette planète orchestré par les humains .un bruit assourdissent une symphonie déstructurée ou celui qui ment le plus est le plus adulé et le plus convoité il n’est donc  pas étonnant que si le mensonge règne sur cette planète, c'est simplement parce qu’il en est le roi.

 

Soliloquy-2015

 

Êtes-vous un menteur ? Bien sûr que oui, êtes-vous tiraillé par tous les prétendants du trône afin de devenir roi sur la planète mensonge? Il se pourrait bien que la réponse soit oui ,dévoilant ainsi un nouveau niveau caché qu’est le déni.

Êtes-vous  alors devenu si sourd ,que vous  vous êtes maintenant  si bien enraciné dans le canapé du déni ?

Parviendrez-vous sent vous mentir a savoir sur quel niveau se situe votre curseur ?