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observatoire de formes humanoide
6 août 2014

Aujourd'hui 12 Ben ou le 6 août 2014

12 : la compréhension 

ben:le voyageur 

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16
Cette vie apparaît,
Par confusion, dans le Témoin (lui-même).
Mais quand cette occultation cesse, la différence (entre le Témoin et l'être vivant)
Apparaît clairement, et cette (vie relativement réelle cesse).

17
De même, ce pouvoir (d'illusion) cache
La différence entre le monde et l'Immense.
À cause d'elle, l'Immense semble
Affecté (par le monde).

18
Et là encore, quand cesse cette occultation,
La différence entre le monde et l'Immense
Apparaît clairement.
Les changements affectent le monde,
Jamais l'Immense.

19
L'objet a cinq aspects :
L'être, l'apparence, l'attachement, la forme et le nom.
Parmi ces cinq aspects, seuls les trois premiers sont l'Immense.
Les deux derniers sont le monde.

20
Dans l'espace, l'air, le feu, l'eau et la terre,
De même que chez les dieux, les animaux et les hommes,
Être, conscience et félicité sont égales.
Ils se différencient par les noms et les formes.

21
Il faut détourner le regard des noms et des formes,
Et ne viser que ce qui est être, conscience et félicité,
Pratiquant ainsi la contemplation sans cesse,
Que ce soit dans le cœur ou à l'extérieur.

22
La contemplation dans le cœur est de deux sortes :
Avec ou sans concept.
La contemplation avec concept est aussi de deux sortes :
Elle se focalise sur des objets ou des mots.

23
Le désir et autres contenus mentaux sont des objets perçus.
Que l'on médite la conscience comme témoin (de ces contenus).
Cette contemplation conceptuelle
Est celle qui est conditionnée par des objets perçus.

24
"Je suis sans attaches,
Je suis être, conscience et félicité,
Je suis évident et libre de dualité".
Cette contemplation conceptuelle
Est celle qui est conditionnée par des mots.

25
Dans la contemplation sans concepts, en revanche,
On se détourne des mots et des choses,
Car on est comme possédé par la délectation de l'expérience du Soi,
A l'image d'une flamme à l'abri du vent.

26.
Tout comme dans le cœur, on peut contempler
N'importe quel objet extérieur.
La première (sorte de contemplation extérieure, avec un objet comme support,) porte sur l'être pur et simple,
Séparé des noms et des formes.

27
La méditation ininterrompue du réel
Homogène et définit comme être, conscience et félicité,
Est la seconde sorte de contemplation,
(Celle qui prend des mots comme support).

28
La troisième (sorte de contemplation intérieure, sans support, sans concept),
Est comme dans la (contemplation intérieure sans concept),
Une immobilisation (du mental) à cause de la délectation savoureuse (du Soi).
Ces six contemplations doivent être pratiquées
Sans interruption.

29
Quand l'identification au corps a disparu,
Quand le Soi ultime est reconnu,
Alors, il y a contemplation,
Où que l'esprit aille.

30
Quand on voit ce Bien Souverain,
Les nœuds du cœur sont tranchés,
Tous les doutes sont éradiqués,
Les conséquences des actes sont anéanties.

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  • Cet observatoire a pour but de mettre en lumière, tous les comportements de forme humanoïde dans le monde entier,à travers de fait réel, afin que cette forme humanoïde se rendre compte par elle-même du degré de frustration qu’elle a choisi de vivre.
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