6 /LE flux
ETZNAB / le miroir 

light-1

Défi de vie : Régler des conflits plutôt que les déclencher.                   

Solution de vie : Cultiver l’harmonie

 

la forme humanoïde dans le flux de la frustration.

Le Japon invente le « mariage en solo

le-mariage-solo-la-nouvelle-tendance-japonaise_16-8-734x367

Le Japon, toujours à la pointe de l’innovation, vient d’inventer le « mariage en solo » pour les célibataires.

Toutes les femmes ont déjà rêvé du jour de leur mariage. La belle robe, la cérémonie, les invités, le champagne, le voyage de noces, … Mais elles ne trouvent pas toujours le prince charmant idéal. Alors pour pallier à ce problème, la compagnie Cera Travel, basée à Kyoto au Japon propose un service de «solo weddings».

Comment ça marche ? Pendant deux jours, la « cliente » bénéficiera de tout un tas de prestations comme si elle célébrait un vrai mariage : robe blanche, coiffure, maquillage, shooting photo avec un jeune mannequin, et même une nuit à l’hôtel de luxe. «C’est une expérience unique, nous en sommes très fiers, a déclaré un porte-parole de la société, rapporté par le DailyMail. La femme d’affaires Nagi Daisen, 43 ans explique. «Je suis dans une relation depuis des années, mais nous n’avons jamais franchi le pas du mariage. Je l’ai donc fait pour moi. C’était amusant et incroyable. J’ai toujours rêvé de porter une robe de mariée et de me faire dorloter comme ça».

Lancé depuis le mois de juin le site rencontre visiblement pas mal de succès auprès des divorcées, femmes d’affaires ou éternelles célibataires. En revanche la mariée n’a pas le droit d’amener avec elle le mannequin pour la lune de miel, et devra donc la passer… seule.